Éric SOAK, Barcelona, Sculptor / painter

eric soak

 

Formation : Autodidacte

Depuis qu’il a pu tenir un crayon, Éric SOAK n’a jamais cessé de s’exprimer. À 7 ans, il peint sa première toile et quitte les bancs de l’école à 14 ans pour vivre de son art : la peinture tout support.

Il se perfectionne seul dans diverses matières, tel que la résine, le béton projeté, la soudure, gravure et sculpture en divers matériaux acier,Inox, aluminium, bois, pierre, matériaux composites ...

Avide de connaissances et de maîtrise des matières, il parfait sa maîtrise en travaillant pour des parcs d’attractions et fresques monumentales à travers l’Europe.

Sa première exposition, dans le style Pop Art a dans une Galerie de Metz (France),présente la série de 20 toiles, des portraits d’Indiens très colorés, appelée « Beau Regard ». Ce succès a conforté, à 18 ans seulement, son objectif de vivre de son art.

On parallèle à 19 ans il devient l’artiste peintre officiel de la commune du Grand Duché du Luxembourg, pour laquelle il réalisa des fresques monumentales et diverses manifestations pendant plus de 17 années.

En 2006, il décide de se consacrer à la création et a ainsi commencé sa vraie vie d’artiste : aérographie, pinceaux, coulage sculptures et maintenant chocs ondulatoires.

Au cours de l’année 2015, Éric SOAK trouve un nouveau style et, c’est à l’issue de deux années de recherche, texture et support qu’est née cette technique : ‘Chocs Ondulatoires’.protégée par une (patent intellectual property n: B-3036-17 ) L’artiste nous entraine dans ce qui sera certainement un nouveau mouvement artistique.

Imaginez votre reflet sur un plan d’eau calme, une goute d’eau tombe : c’est l’effet ondulatoire de l’image. Le choc est dans le choix délibéré de l’image pour interpeller ce mariage peu conventionnel des couleurs.

Cet artiste, pointilleux de la conception à la finition, délivre des œuvres qui pérennisent dans le temps ! Après plusieurs expositions en Belgique / Espagne / Russie /Luxembourg il expose à Paris au salon art capital de 2019 cette monumental sculpture au titre de Lévitation, d’une hauteur de 7 mètre, composé d’acier aluminium et matériaux composites.

Il récidive pour l’année 2020 au salon des Artistes Indépendants Art Capital Paris, une nouvelle sculpture monumentale au titre d’avatar inspiré jeux vidéo en ligne est d’une hauteur de 5 mètres